Difab 24 propose des menuiseries en PVC, bois, aluminium ou mixte

Un choix de matériaux important pour votre menuiserie : Alu, PVC, bois ou mixte

Notre entreprise est basée à Mussidan entre Ribérac et Bergerac, et nous intervenons en Dordogne pour vos travaux de menuiserie. Nous effectuons la pose de tous types de fermetures et de menuiseries intérieures et extérieures.

Nous vous proposons des produits standards ou des produits sur-mesure. Ce qui implique que vous aurez le choix du matériau. Un choix qui sera très important et qui sera guidé par des conseils de menuisiers professionnels.

1.jpg

Découvrez les différents matériaux que propose Difab24

Menuiseries PVC

Le PVC est un matériau imputrescible, recyclable et très léger. Il a une grande performance en termes d’imperméabilité et d’isolation. Il peut se décliner en plusieurs couleurs, motifs et finitions et s’adapte donc dans les habitats modernes ou anciens. Il est facile à entretenir et il est économique. Des volets roulants intégrés peuvent être installés sur les menuiseries en PVC.

Menuiseries bois

Le bois est un matériau qui possède trois avantages capitaux : c’est un très bon isolant thermique et acoustique, c’est un produit naturel, renouvelable et recyclable, et il est très résistant (ce qui le rend économique sur le long terme). Les menuiseries bois offrent un aspect chaleureux et noble à votre habitation. Selon les goûts, les menuiseries bois peuvent être contemporaines ou plus classiques.

Menuiseries alu

L’aluminium est le matériau le plus durable et recyclable, il ne bouge pas dans le temps, il peut être décliné de toutes les couleurs et il est incombustible. Les menuiseries alu s’adaptent aux architectures neuves ou anciennes, n’ont pas d’entretien particulier, offrent une résistance supérieure à l’effraction, ont une étanchéité parfaite, conviennent aux grandes ouvertures et offrent donc plus de luminosité.

Menuiseries mixtes

Les menuiseries mixtes regroupent toutes les performances du bois et de l’aluminium. Elles ne nécessitent pas d’entretien. Une fenêtre (ou une porte) mixte bois/alu est excellente en termes d’isolation thermique et acoustique. Elle offre l’aspect moderne de l’aluminium à l’extérieur et l’aspect chaleureux du bois à l’intérieur. Le mélange des deux matériaux offre une grande durabilité de la menuiserie.

L’entretien est nécessaire pour pérenniser vos menuiseries

2.jpg

La fréquence d’entretien des menuiseries alu varie en fonction de leur état et de la situation géographique ; un lavage à l’eau est nécessaire une fois par an en zone rurale et deux fois par an en zone urbaine, industrielle ou marine.

À l’instar de l’aluminium, le PVC se nettoie rarement. Faites un lavage à l’éponge et à l’eau douce (évitez les produits abrasifs) et une fois par an graissez les gonds.

Le bois est, comme énoncé plus tôt, très résistant. Il ne vous demandera pas d’entretien régulier. Nous pouvons vous conseiller, à chaque décennie, d’appliquer un saturateur bois puis éventuellement du vernis ou de la lasure.

Des services adaptés

file

DEVIS GRATUIT

user

CONSEILS PERSONNALISES

th

SAV

eye-open

SHOWROOM

Matériaux
sitti
HTML5 Powered